Les questions fréquentes

 

Vous vous posez des questions par rapport à l’orthodontie, à votre premier rendez-vous ou encore par rapport aux remboursements ? 

Retrouvez, dans ces pages, les consignes et les réponses aux questions fréquemment posées.  

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter directement, via notre formulaire de contact, par téléphone ou encore par e-mail.

Covid-19

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, le cabinet a adapté ses rendez-vous et protocoles sanitaires pour répondre aux critères d’hygiène et de sécurité. Ainsi, pour votre bonne information, les protocoles appliqués au cabinet et établis par L’Union francophone des Orthodontistes de Belgique sont les suivants :

  • Les praticiens sont équipés de blouses de protection individuelles, de masques FFP2, de masques chirurgicaux et d’une visière. 
  • Toutes les surfaces sont désinfectées et nettoyées après chaque patient.
  • Le nombre de consultations, et par conséquent, le nombre de patients journaliers, ont été réduits afin de permettre une désinfection adaptée.

Du côté du patient, voici les mesures qui sont appliquées : 

  • À l’entrée, désinfection des mains au gel hydroalcoolique.
  • Une prise de température est effectuée avant le rendez-vous.
  • Avant les soins, un bain de bouche au peroxyde d’hydrogène est effectué.
  • Un seul accompagnant par enfant. 
  • Les toilettes ne sont pas accessibles.

Toute venue au cabinet se fait sur rendez-vous uniquement. Sophie Leroy peut également assurer un suivi des traitements par e-mail.

L’orthodontie

L’orthodontie permet de repositionner les dents ou les mâchoires pour assurer de bons contacts dentaires, mais aussi pour obtenir le sourire le plus harmonieux possible. Ainsi, les raisons de faire appel à un traitement peuvent être fonctionnelles mais aussi esthétiques. 

Les visites au cabinet

Vous pensez avoir besoin d’un traitement orthodontique ? Votre dentiste vous recommande une visite ? Une première consultation chez S. Leroy Orthodontie permet de déterminer la nécessité d’un traitement et ses modalités.

Pendant le traitement

Au plus les consignes données par l’orthodontiste seront suivies, plus le traitement orthodontique sera rapide. Le résultat en sera également meilleur.

Problèmes d’appareillage

En cas de problème avec un appareil orthodontique, nous vous prions de téléphoner ou de nous envoyer un e-mail afin de gérer l’urgence au mieux. Évitez de vous présenter sans nous avoir contactés au préalable, nous risquons de ne pas être en mesure de vous aider.

Il ne vous est pas possible de nous contacter dans l’immédiat ? Trouvez, ci-dessous, les problèmes les plus fréquents.

Questions en vrac

Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions dans ces pages ? N’hésitez pas à nous contacter !